Star wars: Rebelle Episode IV: La bataille d’Arda I

Les choses se précipitent sur Arda I. Aby fait demi tour avec sa pilote. Elle prévient ses compagnons de l’attaque. Les sandspeeders filent vers le défi. Des TIE fighters à leur poursuite. Zyx parvient à capter l’arrivée de gros transporteur et la présence d’un certain Blackstar. Un as impérial.  Ils débarquent de leur engins pour rejoindre le poste de commandement. Jaren demande à ce que l’on dispose des charges explosifs dans la base pour faire tout exploser. Le Général leur demande de longer des tunnels à flan de canyon pour faire exploser une arche de pierre et empêcher des troupes terrestres de passer.  L’équipe est mené rapidement vers les tunnels menant aux galeries.

Le Chiss quitte le groupe pour tenter des manœuvres de diversions. Le groupe court dans les tunnels secoués par les bombardements de l’Empire. Soudain, ils passent près d’une batterie laser qui explose et des débris ensevelissent des soldats. Aby , Konbo et Zyx tentent de secourir quelques survivants. Jaren préfère continuer sa course vers son objectif. Mais les bombardements ont ouvert des tunnels d’où sort une créature géante. Le combat est féroce. A plusieurs moment Jaren est en mauvaise posture. C’est alors que le reste du groupe arrive et dans un déluge de tirs de blaster, ils abattent la créature. Ils continuent leur route en passant devant des batteries anti-véhicules. Dehors les chasseurs de la rébellion tentent difficilement de ralentir les forces impériales qui sont écrasantes. Le groupe arrivent enfin à la zone où se trouve le détonateur. Jaren tire sur la serrure et il se prépare à déclencher la bombe. Il voit deux TB-TT passer sous l’arche. Il déclenche la charge. Les pierres tombent dans un fracas détruisant 2 Quadripodes. Jaren tente de communiquer avec les forces impériales. Il y parvient enfin mais les forces impériales envoient un TIE fighter tirer sur les parois des tunnels. Le groupe repart en arrière pour s’enfuir. La bataille ne se passe pas bien, L’Empire progresse toujours. Un TB-TT Tire sur les falaises, détruisant une partie du tunnel. l’ambassadrice est à deux doigts de tomber. Mais elle effectue un bond très long qui la mène de l’autre côté.

Ils rejoignent Drin dans le hangar qui vient de voir que les sand trooper sont en train de débarquer. Il en a un abattue un. La conseillère Setana  les rejoint. Elle leur dit qu’il faut absolument évacuer maintenant la base. Leur vaisseau est dans le hangar du bas mais des Stormtroopers ont déjà investie le hangar. Drin a mis une tenue de stormtrooper. Ils utilisent le monte-charge. En bas, le groupe se cachent derrière des caisses tandis que Drin tente un coup de bluff contre un groupe de 3 stormtroopers. D’abord méfiant, le sergent ordonne à Drin de les rejoindre. C’est alors que l’ambassadrice tente quelque chose. Mais Drin préfère tirer sur le sergent. Une bataille de tirs s’engage. Drin perd son bras, l’ambassadrice parvient au vaisseau. Jaren tentant une diversion avec des explosifs se fait abattre par le sergent. Konbo tombe également.

Aby récupère Jaren. Finalement les 3 Stormtroopers sont tués. Ils tirent sur un tunnel où arrivent des renforts impériaux pour les ralentir. Konbos après quelques soins prend les commandes du vaisseau. L’ambassadrice parvient à » convaincre » R6-PQ de faire décoller le Z-95. Le vaisseau s’envole avec une belle manœuvre en quittant le canyon. « L’espoir de Trolldan » passe en hyperespace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *